La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Alors que Evander Kane revient au jeu pour les Oilers ce soir, l’ancien 4e choix au total en 2016 regardera la partie dans les gradins. Puljujärvi est probablement un des noms les plus populaires sur le marché des échanges cette saison et cette nouvelle pourrait être un indice que l’échange approche.
Saison décevante
Alors que la saison 2021-2022 montrait une légère amélioration, c’est une complète débandade jusqu’à maintenant. En 45 rencontres, le finlandais a seulement 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points. En plus de statistiques offensives en dessous des attentes, il a le pire différentiel de son équipe avec -13.
Est-ce trop tard pour Puljujärvi ?
Âgé de 24 ans, le grand ailier droit devient de moins en moins jeune et n’a pas encore su se démarquer dans une facette du jeu en LNH. Après plusieurs essais de le relancer, l’état major des Oilers semble avoir abandonné sur son sort.
Il est donc le temps de se demander s’il est rendu trop tard pour que Jesse Puljujärvi atteigne un rôle constant de premier plan. Est-il condamné à être un joueur de 4e ligne pour le restant de sa carrière ?
Il est aussi important de souligner que Puljujärvi en est à la dernière saison de son contrat et qu’il sera agent libre avec restrictions. S’il était pour être échangé, le club qui l’accueillerait doit selon moi avoir un plan pour lui à moyen terme afin de rentabiliser leur échange.
Un texte de Jules Raymond
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires