La fin pour Galchenyuk et Subban?
Alex Galchenyuk et PK Subban ont marqué, à leur façon, les partisans montréalais. Les deux ont été polarisants du début à la fin de leur passage chez le Canadien. À quelques jours du début des camps d’entraînement, il faut se poser la question… est-ce la fin pour eux dans la LNH?
Vraisemblablement, à ce stade-ci, ils ne pourront que recevoir des PTO et tenter de faire leurs preuves au camp. C’est pas mal le meilleur scénario pour eux, car il serait très surprenant de les voir signer un contrat immédiatement.
Galchenyuk, 28 ans seulement, n’a jamais su retrouver sa production de son temps avec les Habs et les Coyotes (son premier passage d’une campagne). Après sa saison de 41 points en 2018-2019 dans le désert, il n’a jamais affiché plus de 24 points au compteur en une année.
Des signes intéressants ont pu être observés lors de son court passage à Toronto, mais son séjour avec les Leafs n’a pas été de longue durée.
Alex Galchenyuk optera-t-il pour la Russie? Au moment d’écrire ces lignes, ce scénario semble de plus en plus probable.
Le cas Subban en est un spécial. Le gars pourrait fort probablement toucher davantage d’argent en étant analyse à la télévision la saison prochaine qu’en signant un contrat d’une saison dans la LNH.
Aux dernières nouvelles, le #76 souhaite poursuivre sa carrière, mais est-ce qu’une équipe voudra s’engager avec lui et son caractère qui peut déranger?
Personnellement, je ne peux pas croire qu’une formation ne voudra pas lui offrir un petit contrat d’un an. Le talent ne peut pas avoir disparu du jour au lendemain. Subban doit tout simplement ramener toute sa tête et sa concentration au hockey.
Dans tous les cas, j’avoue que de voir Galchenyuk et Subban potentiellement quitter la LNH durant le même été me ferait sentir un vent de nostalgie, en tant que kid de 21 ans qui les a adorés à Montréal.
Commentaires