La ligue sanctionnera-t-elle ce geste de Jordan Binnington après le match?
Le match entre l’Avalanche et les Blues ce samedi soir a laissé place à quelques incidents perturbateurs. D’abord, Samuel Girard fut étampé dans la bande par Ivan Barbashev. Le défenseur québécois s’est dirigé à l’hôpital après l’incident. Les nouvelles ne sont pas très bonnes comme nous le rapportions récemment.
Également dans ce match, Nazem Kadri est entré en contact avec Jordan Binnington. Le joueur de l’Avalanche, en compagnie de Calle Rosen, est entré en contact avec le gardien de but. La chute fut mauvaise et le cerbère des Blues a dû quitter le match pour ce qui semblerait être une blessure au genou.
Rappelons qu’il y a un historique entre les deux belligérants. Au début de la saison, le gardien des Blues avait essayé de donner un coup de bâton au visage de Kadri comme si son bâton était un lasso. Ça ne date pas d’hier donc, cette relation de haine entre les deux. D’ailleurs, la réputation de Kadri le suit puisque Craig Berubé, entraîneur des Blues, a mentionné après le match que la «réputation de Kadri parlait d’elle-même.» Bref, du côté des Blues, c’est un geste volontaire.
Sanction pour Binnington ?
Or, il se pourrait que ce soit Jordan Binnington qui récolte la sanction au final. En effet, le gardien des Blues aurait lancé une bouteille d’eau par frustration en direction de Nazem Kadri lors de son entrevue d’après match.
Le joueur a semblé figer pendant l’entrevue avec TNT et de nombreuses sources dont les journalistes réalisant l’entrevue confirment que Jordan Binnington a bien lancé une bouteille d’eau en direction de Kadri. Le gardien retournait à son vestiaire pendant que Kadri donnait l’entrevue.
Est-ce que la ligue sévira ? On est habitué à ce que la ligue punisse des gestes pour soigner leur image et non pour assurer la sécurité des joueurs. Je ne serais pas surpris qu’une petite amende soit décernée au gardien.
À lire également sur TSLH:
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires