La LNH dévoile la recrue du mois de février
Le gardien de but des Sénateurs d’Ottawa, Mads Sogaard, choix de 2e ronde des Sénateurs en 2019, est celui qui s’est vu attribuer le titre.
Le gardien danois a grandement impressionné durant le mois avec une fiche de 4-0-1. Il a aussi présenté un taux d’efficacité de .922 et une moyenne de 2,33. Ses bonnes performances et sa stature imposante de 6 pieds 7 ont définitivement aidé Sogaard à faire parler de lui durant le mois.
Le joueur de 22 ans a bénéficié de la blessure de Cam Talbot afin d’être rappelé du club-école de Belleville et d’avoir une opportunité d’aider les Sénateurs. Celui-ci n’a pas déçu, remportant ses 3 dernières rencontres avec une efficacité supérieure à .938.
Malgré le retour de Talbot, Sogaard devrait continuer d’avoir l’opportunité de se faire valoir dans la LNH. Sa bonne tenue aura permis aux Sénateurs de continuer à croire en une éventuelle participation aux séries éliminatoires. Ils ne sont plus qu’à 5 points de la dernière position donnant accès aux séries printanières.
Mads Soogard est la deuxième recrue de l’équipe à remporter le titre de recrue du mois dans la LNH, alors que Shane Pinto avait été nommé au mois d’octobre.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires