La LNH dévoile les finalistes au trophée Bill-Masterton
Le Trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur ayant fait preuve de persévérance, de dévouement et d’esprit d’équipe. L’année dernière, le gagnant fut Kristopher Letang et l’année précédente, Carey Price
Cette saison, la LNH a attribué à Frederik Andersen, Connor Ingram et Oliver Kylington les trois places disponibles pour l’obtention du trophée. Chacun des finalistes a dû surmonter des épreuves considérables récemment. Après avoir commencé la saison en force, Andersen a dû se retirer des activités des Hurricanes en raison d’un caillot sanguin, ce qui lui aura fait manquer la majeure partie de la saison. Le gardien a été à l’écart du jeu du 4 novembre au 7 mars. Par la suite, le vétéran de 11 saisons dans la LNH a effectué un retour progressif pour mener son équipe aux séries éliminatoires, où il a brillamment conduit les Hurricanes à une victoire en 5 parties contre les Islanders.
L’histoire de Connor Ingram est assez particulière. Repêché en 3e ronde du repêchage de 2016 par le Lightning, il s’est développé à travers diverses organisations de la AHL et de la ECHL jusqu’en 2021-2022, où il a obtenu l’opportunité de disputer 3 rencontres avec les Prédateurs de Nashville. Le parcours fut difficile pour lui, alors qu’au 21 janvier 2021, il a demandé le soutien du programme d’aide LNH/AJLNH. Le gardien était aux prises avec un trouble obsessionnel compulsif, qui l’a pratiquement forcé à se retirer du hockey pour de bon. Depuis la saison 2022-2023, il évolue avec les Coyotes de l’Arizona et il a obtenu, grâce à ses bonnes performances, le rôle de premier gardien. En 50 parties cette année, il a présenté des statistiques de moyenne de buts alloués de 2.91 et un pourcentage d’arrêt de .907.
De son côté, Oliver Kylington a effectué un retour avec les Flames, plus d’un an et demi après avoir quitté l’équipe pour des raisons de santé mentale. Lors de sa période loin des patinoires, le Suédois de 26 ans craignait ne plus jamais être en mesure de retourner dans la LNH. Il a réalisé de gros progrès avec l’équipe médicale des Flames afin de lui permettre un retour le 25 janvier dernier. Il a récolté 8 points en 33 parties cette saison. Le gagnant sera connu lors de la cérémonie de remise des trophées de la LNH plus tard au mois de juin.
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Commentaires