La LNH dévoile les finalistes au trophée Calder
Les attaquants Trevor Zegras (Ducks d’Anaheim), Michael Bunting (Maple Leafs de Toronto) ainsi que le défenseur des Red Wings de Detroit, Moritz Seider sont les finalistes pour le trophée Calder, honneur qui récompense chaque année la recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.
En plus de se tailler une place dans le circuit Bettman, Trevor Zegras l’a fait en tournant tous les projecteurs vers lui. Ses prouesses offensives ont fait le tour du web tout au long de la saison. En 75 rencontres, il compte 23 buts et 38 mentions d’aides pour 61 points, bon pour le deuxième rang des meilleurs pointeurs des Ducks. Neuvième sélection au total de l’encan 2019, Zegras a terminé au deuxième rang, tout juste derrière Bunting, pour le plus de points par un patineur de première année.
Parlant du loup, Michael Bunting a mené les recrues cette saison avec 23 buts et 40 mentions d’aide, 58 de ses 63 points ayant été récoltés à égalité numérique. Âgé de 26 ans, il pourrait devenir le premier joueur des Maple Leafs de Toronto à remporter le Calder depuis un certain… Auston Matthews en 2017.
De son côté, Moritz Seider a largement dominé les défenseurs recrues avec une récolte de 50 points (7 buts, 43 mentions d’aide). Seider a été de loin le défenseur le plus utilisé chez les Wings, et ce, à toutes les sauces ; autant à court d’un homme qu’en avantage numérique. D’ailleurs, le défenseur de 20 ans s’est illustré en supériorité numérique la saison dernière, amassant 21 points en pareille occasion. Selon plusieurs observateurs, il est le seul candidat logique afin de remporter le Calder. Il deviendrait alors le cinquième quart-arrière en 22 ans à rafler le titre de recrue de l’année.
L’identité du vainqueur sera annoncé plus tard en séries éliminatoires, jusque là, la LNH continuera de dévoiler les nominés pour chacun des trophées.
Commentaires