La LNH sous la loupe | Lent départ pour Jonathan Huberdeau à Calgary, un jeune défenseur se fait un nom à Tampa Bay
Tout au long de la présente saison dans la Ligue nationale de hockey, un article hebdomadaire sera publié sur le Toutsurlehockey.com pour faire le point sur l’actualité dans le circuit Bettman. Les faits saillants, quelles équipes et quels joueurs se sont démarqués, question de vous tenir au courant.
Lent départ pour Jonathan Huberdeau à Calgary
Après avoir fait la une d’une transaction monstre cet été, Jonathan Huberdeau ne connait pas les débuts espérés avec sa nouvelle formation. Le Québécois cumule deux petits buts et sept points en douze rencontres. Une récolte franchement en deçà des attentes, qui lui a d’ailleurs valu une flèche de la part de son entraîneur-chef, Darryl Sutter. Lundi, Huberdeau évoluait sur le troisième trio des Flames, en compagnie de Mikael Backlund et de Trevor Lewis. L’attaquant de 29 ans a inscrit son deuxième filet de la campagne, gracieuseté d’un tir précis dans l’enclave. Il s’agissait seulement de son deuxième point lors des six dernières rencontres. De son côté, Matthew Tkachuk est confortablement assis au premier rang des marqueurs des Panthers. Les Flames doivent espérer que Huberdeau retrouve sa touche sous peu.
Une autre trouvaille au repêchage qui sourit au Lightning de Tampa Bay
Sélection de sixième tour, 169e au total lors du repêchage de 2017, Nicklaus Perbix a disputé cinq saisons dans les rangs universitaire américains avant de signer avec l’organisation qui l’a repêché il y a cinq ans, le Lightning de Tampa Bay. Il aura eu besoin de quatorze matchs dans la Ligue américaine avant de faire le saut avec le grand club. Depuis, il roule sa bosse sans trop faire de bruit au sein du top-6 en défense du Lightning. En douze matchs, il a récolté six points, dont trois à ses trois derniers. Perbix évolue sur la deuxième paire du Lightning avec Mikhail Sergachev à sa gauche. Il affiche un temps de jeu moyen de 15 min 32 sec.
Jason Robertson parmi l’élite du circuit Bettman
Jason Robertson continue de faire la pluie et le beau temps à Dallas. Seuls Connor McDavid, Leon Draisaitl, Mikko Rantanen, David Pastrnak et Nathan MacKinnon ont amassé plus de points que l’ailier de 23 ans depuis le début de la campagne. En quinze rencontres, Robertson compte 23 points, dont 10 buts à sa fiche. Son trio composé de Roope Hintz et Joe Pavelski est l’un des plus efficaces de la LNH. 24 des 56 buts des Stars proviennent de leur première ligne d’attaque, soit près de la moitié (42.8%)
Les faits saillants en manchette
-Un candidat surprise est présentement le meilleur pointeur chez les patineurs de première année. Avec une récolte de dix points en quinze matchs, Matias Maccelli figure au deuxième rang des Coyotes de l’Arizona à ce chapitre. ll n’évolue pas dans les circonstances les plus favorables. Pourtant, il réussit tout de même à mettre son nom régulièrement sur la feuille de pointage. Apprenez-en davantage sur sa progression juste ici.
-L’attaquant du Kraken de Seattle, Morgan Geekie amasse sa part de point depuis le début des activités. En treize rencontres, il est déjà à trois buts d’égaler son total de l’an dernier. Geekie n’est pas le joueur le plus flamboyant, mais il se démarque comme un excellent joueur de soutien avec le Kraken.
-Lors de son deuxième passage à Buffalo dans l’uniforme des Golden Knights, Jack Eichel a fait une entrée remarquée en récoltant un tour du chapeau. Le premier centre à Vegas est aussi le premier pointeur de son équipe, avec 19 points en 16 rencontres. Une des raisons pourquoi l’attaque des Golden Knights roule à plein régime est parce que c’est également le cas du no.9.
Commentaires