La LNH sous la loupe | Un record pour Rasmus Dahlin, un retour qui fait du bien à Boston
Tout au long de la présente saison dans la Ligue nationale de hockey, un article hebdomadaire sera publié sur le Toutsurlehockey.com pour faire le point sur l’actualité dans le circuit Bettman. Les faits saillants, quelles équipes et quels joueurs se sont démarqués, question de vous tenir au courant. L’article sera publié à chaque lundi jusqu’à la toute dernière semaine du calendrier régulier.
Rasmus Dahlin dans le livre des records de la Ligue nationale de hockey
En inscrivant un but dans les quatre premiers matchs de son équipe pour amorcer la saison, Rasmus Dahlin est devenu le premier défenseur de l’histoire de la LNH à réaliser l’exploit. D’ailleurs, l’arrière de 22 ans a poursuivi sur sa lancée en touchant la cible dans un cinquième match consécutif, vendredi. Avec une récolte de huit points, Dahlin mène les Sabres à ce chapitre. Or, Alex Tuch le suit de près avec sept points, dont six buts. Buffalo débute le calendrier régulier sur une excellente note de quatre victoires en cinq parties. Ils ont inscrit 22 buts et en ont accordé que 11 durant cette séquence.
David Krejci donne espoir aux Bruins
Même lorsque privé de deux de leurs meilleurs joueurs, rien ne semble pouvoir arrêter les Bruins de Boston. Le groupe d’attaquants des Bruins a marqué à 23 reprises en six rencontres. Tout juste revenu de la République Tchèque, David Krejci n’a pas pris de temps avant de retrouver ses repères. Derrière Pastrnak, Krejci se classe au deuxième rang des pointeurs chez les Bruins, avec 2 buts et 5 mentions d’aide à sa fiche. Un peu plus ardu pour Jeremy Swayman, qui a accordé neuf buts lors de ses deux premiers départs. Heureusement pour Jim Montgomery et sa troupe, Lins Ullmark monte la garde et les Bruins sont confortablement assis au premier rang du classement de la LNH.
La machine est en marche à Ottawa
Les jeunes Sénateurs ont inscrit en moyenne 6 buts lors de leurs trois matchs au cours de la dernière semaine. Tout a commencé alors qu’ils en ont fait vivre de toutes les couleurs à leurs partisans mardi, date de leur match d’ouverture locale. Après avoir pris les devants 3 à 0 rapidement en première période face aux Bruins, Boston a tranquillement remonté la pente. De 3-0 à 3-3 à 6-3, les Sens l’ont finalement emporté par la marque de 7 à 5. Jeudi, c’était au tour des Capitals de Washington de goûter à la médecine de l’attaque ottavienne. Un doublé de Drake Batherson aura permis aux Sénateurs de se sauver avec une victoire de 5-2.
Finalement, les pauvres Coyotes de l’Arizona n’ont pas eu de réponse à donner à Brady Tkachuk et cie. Le capitaine des Sens a récolté sept points lors des trois matchs de son équipe. Puis, même son de cloche pour Drake Batherson (3-4-7). Ottawa pourrait remporter une quatrième victoire consécutive lundi. Les Stars de Dallas sont en ville.
Les faits saillants en manchette:
-Un nom quelque peu surprenant figure au deuxième échelon des pointeurs du circuit Bettman. L’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Valeri Nichushkin a récolté 6 buts et 5 mentions d’aide en six rencontres.
-Les Flyers de Philadelphie n’ont perdu qu’à deux seules reprises depuis le début des activités. Carter Hart connaît un excellent début de saison. Les joueurs des Flyers répondent présents au système de jeu de leur nouvel homme de confiance, John Tortorella.
–Un candidat à surveiller dans la course au trophée Calder. La recrue des Sénateurs, Shane Pinto tentera de toucher la cible dans un cinquième match de suite face aux Stars. Le centre de 21 ans est le meilleur marqueur de son équipe, avec Brady Tkachuk.
-La débandade se poursuit à Vancouver. Les Canucks peinent à récolter une première victoire cette saison. La frustration est palpable chez les vétérans de l’équipe et la tension est à son comble dans le vestiaire. Est-ce que Bruce Boudreau écopera, moins d’un an après son embauche derrière le banc?
Commentaires