La malchance s’acharne sur les Canucks: un autre joueur devra s’absenter pour plusieurs semaines
Les Canucks de Vancouver font très bien cette saison, malgré des absents importants depuis le début de la campagne. Alors que Thatcher Demko, J.T. Miller et Derek Forbort sont toujours dans l’incapacité de jouer, un nom s’ajoute à la liste. Filip Hronek ratera environ deux mois d’activités en raison d’une opération subie pour une blessure au bas du corps.
Après Quinn Hughes, l’arrière droitier est le défenseur le plus important des Canucks, déjà aux prises avec une brigade défensive qui n’est pas extraordinaire. Hronek a passé en moyenne 23:36 par match sur la patinoire depuis le début de la campagne, récoltant neuf points en 21 matchs joués.
L’ancien des Red Wings de Détroit a d’ailleurs signé cet été à Vancouver pour huit saisons, un contrat de 58M$ qui lui rapporte en moyenne 7.25M$ par campagne. Une entente bien méritée après une saison de 48 points avec les Canucks. Il avait aussi maintenu une fiche de +33 au fil de la saison 2023-2024.
Maintenant, ce sera aux autres arrières de se lever à Vancouver. Les vétérans Tyler Myers et Carson Soucy devront en faire plus. Noah Juulsen et Vincent Desharnais devront répondre aux attentes. Puis, la récente belle surprise chez les Canucks Erik Brannstrom a une belle chance de poursuivre sur sa lancée. Il aura d’ailleurs du temps de glace sur l’avantage numérique, une belle opportunité pour le Suédois.
Commentaires