La malchance se poursuit pour Nick Robertson | Saison terminée pour l’espoir des Leafs
Lorsque Nick Robertson a fait son arrivée chez les professionnels, on était plusieurs à le voir connaitre du succès rapidement avec les Maple Leafs. Toutefois, différentes blessures l’ont gardée loin de la compétition à plusieurs reprises depuis la campagne 2020-21, faisant en sorte qu’il n’a pas disputé beaucoup de rencontres dans les trois dernières saisons. En effet, le choix de deuxième tour de l’équipe torontoise en 2019 n’a seulement disputé que 82 matchs (NHL et AHL) depuis 2020.
On peut dire que la malédiction se poursuit pour le petit attaquant de 5p09 puisqu’on vient d’apprendre que la saison de ce dernier est terminée et qu’il sera à l’écart de l’action pour un minimum de six mois, lui qui devra subir une opération à l’épaule. Rappelons qu’il s’était blessé au mois de décembre et que selon les premiers examens il devait manquer un total de six semaines sans avoir à être opéré. C’est un autre dur coup pour Robertson qui avait la chance cette saison d’être sur l’alignement des Leafs beaucoup plus régulièrement avec 15 matchs joués (un sommet dans sa carrière) récoltant 2 buts et 3 passes depuis le début de la saison.
Il sera intéressant de suivre le retour de Robertson lors de la prochaine campagne, puisqu’avec autant de blessures importantes depuis le début de sa carrière plusieurs s’inquiètent de son avenir chez les pros.
Commentaires