Retour à l'accueil

La mise sous contrat de Patrick Kane pourrait être complexe

Patrick Kane a toujours le statut de joueur autonome sans compensation. Sans surprise, aucune équipe ne s’est entendue sur un contrat avec lui jusqu’à maintenant, puisqu’il est encore en réhabilitation de l’opération subie à la hanche en mai dernier.

Au moment de son opération, on prévoyait une période de convalescence de quatre à six mois. Nous sommes donc au quatrième mois de ce processus, et il semblerait que sa réhabilitation avance comme prévu.

Dans la dernière édition du segment « Insider Trading » du réseau TSN, les informateurs Darren Dreger et Chris Johnston ont fait une mise à jour concernant l’état de santé de l’attaquant américain.

Kane effectue présentement sa réhabilitation dans la région de Toronto. Selon Dreger, l’agence qui représente les intérêts de Kane, CAA Hockey, reçoit de nombreuses demandes de la part de plusieurs équipes intéressées à avoir des mises à jour médicales à son sujet. Ils ont d’ailleurs publié une vidéo de leur client alors qu’il s’entraîne sur et hors glace. Le but étant évidemment de montrer les progrès que fait le triple gagnant de la Coupe Stanley et de mousser l’intérêt qu’il pourrait y avoir à son endroit.

Dreger mentionne toutefois que Kane ne serait pas en position d’entamer des discussions sérieuses avec des équipes avant la mi/fin octobre. On ne devrait donc pas le revoir effectuer un retour au jeu avant le mois de novembre.

Un contrat qui pourrait être compliqué à rédiger

Lorsque Kane signera son prochain contrat, la saison aura déjà débuté, ce qui compliquera grandement les choses pour plusieurs formations désirant faire son acquisition.

Chris Johnston projette que les 2/3 de la ligue seraient tout près du plafond salarial ou en situation de gestion de joueurs sur la liste des blessés à long terme (LTIR) lorsque la saison commencera. Ces équipes auront du mal à utiliser des astuces pour contourner le plafond salarial et le mettre sous contrat. Kane ne peut pas recevoir de bonus étant destiné au joueur de 35 ans et plus, ayant 34 ans, et il ne pourra pas obtenir un bonus de signature, car cela augmenterait la masse salariale lors de la 1ère année du contrat.

Johnston émet l’hypothèse qu’une équipe ayant vu l’un de ses principaux joueurs offensifs se blesser pourrait alors se permettre de signer Kane. Il pourrait aussi se retrouver avec l’une des rares équipes prétendant à faire les séries éliminatoires et possédant de la place sous le plafond salarial. La première équipe qui nous vient à l’esprit est les Sabres de Buffalo, lieu de naissance de Kane. Ce n’est pas un secret qu’il était un grand partisan des Sabres étant plus jeune. Il pourrait donc décider de retourner à la maison et de se joindre à cette équipe en progression qui pourrait viser une qualification pour les prochains éliminatoires.

De leur côté, les dirigeants des Sabres possèdent plus de 8 millions sous le plafond salarial. Bien que Kane ait connu l’une de ses pires saisons statistiquement l’année dernière, il demeure un joueur qui apporterait un grand punch offensif à cette équipe. Les Sabres sont l’une des formations qui pourraient facilement le mettre sous contrat, mais ils auront de la compétition, car plusieurs Directeurs Généraux risquent de se joindre à la vague de séduction afin de mettre la main sur celui qui a remporté le Trophée Art Ross en 2016.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire