La NHL donne une permission spéciale aux Blue Jackets de Columbus
Cette question demeurait bien présente, mais c’était toujours trop tôt pour la poser. Comment fera-t-on à Columbus pour atteindre le plancher salarial convenu selon la Convention collective de la NHL ? Lors de la plus récente réunion des Gouverneurs, on a répondu avec une permission spéciale octroyée aux Blue Jackets de Columbus.
Johnny Gaudreau touchait un salaire de 9,75M$ par année avec les Blue Jackets. Le 2 septembre dernier, on apprenait que ce salaire serait complètement soustrait de la masse salariale à Columbus. Ainsi, les 4 dernières années de contrat qui restaient à payer pour les Blue Jackets n’existeront plus. En appliquant une telle mesure, il devenait impossible pour les Blue Jackets d’atteindre le plancher salarial établi à 65M$. Au moment d’écrire ces lignes, Columbus affiche une masse salariale de 65,2M$ projeté à la fin de la saison. Mais selon Puck Pedia, Columbus n’allait possiblement pas atteindre le plancher pour l’ouverture de la saison régulière puisque le 65,2M$ tient compte de possibles bonus octroyés. Évidemment, avec les renvois dans la AHL et les blessures, il se pouvait fort bien qu’au final, on n’atteigne même pas les 65M$ exigés comme plancher à la fin de la saison.
Ainsi, les Gouverneurs ont décidé de donner la permission spéciale aux Jackets. L’organisation n’aura pas à se plier au plancher salarial pour la saison 2024-2025. La date limite pour atteindre ce plancher est située au 7 octobre. Les Jackets n’auront pas à s’y conformer. Un beau geste de solidarité envers l’organisation. Il n’est toujours pas stipulé si cette mesure sera présente pour toute la saison.
Commentaires