La NHL sévit à l’endroit de Matt Rempe
L’attaquant des Rangers de New York fait parler de lui depuis son arrivée dans la NHL. Celui qui embrasse le rôle d’agitateur voyait son nom partout en raison des nombreux combats livrés dès ses débuts. Or, Matt Rempe subit maintenant les foudres du Département de la sécurité des joueurs.
Dans le dernier match contre les Devils, Matt Rempe cherchait encore le trouble avec les joueurs adverses. Il a même refusé l’invitation de Kurtis MacDermid des Devils du New Jersey. Puis, quelques instants plus tard dans le match, Rempe s’en est pris à Jonas Siengenthaler avec un coup de coude directement au visage. Rempe fut expulsé alors qu’il envoyait des salutations bien senties aux joueurs des Devils.
Aujourd’hui, l’attaquant avait une rencontre prévue avec le Département pour son geste. On s’attendait à une suspension de moins de 5 matchs puisque la rencontre n’était pas en personne. Finalement, le Département a penché pour une sanction de 4 matchs. Fallait s’y attendre, surtout avec la sanction qu’on a imposée à Brendan Gallagher pour un geste similaire. Dans les deux cas, les joueurs n’avaient pas d’historique de suspension.
Est ce-que cela calmera les ardeurs de Rempe, qui fait du dommage depuis ses débuts en NHL ? Rappelons que l’homme fort, à 21 ans, s’attire les regards sur les réseaux sociaux pour ses combats. Mais en a-t-il gagné depuis ses débuts ? Il s’est frotté aux grosses pointures de la ligue en Mathieu Olivier, Nicolas Deslauriers et en Ryan Reaves. Il ne reste plus qu’Arber Xhekaj à affronter. Sur le site Hockey Fights, les lecteurs peuvent juger qui a gagné dans les combats. En se fiant à cela, Rempe n’aurait gagné qu’un seul combat dans ses 4 affrontements en NHL et ce serait contre Matt Martin.
Commentaires