La NHL s’insurge dans la signature de Mitchell Miller
S’il y avait des gens qui ont oublié ce nom depuis 2020, disons que ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Celui qui fut jadis privé de son statut de joueur repêché a signé un contrat avec les Bruins hier. Depuis, la saga ne cesse de faire mal paraître l’organisation. D’abord, on a souligné qu’on ne savait même pas si c’était une bonne décision du côté de l’organisation lorsque Sweeney a pris la parole.
Ensuite, la mère d’Isaiah Meyer-Crothers, ce jeune homme noir qui fut tabassé et intimidé atrocement par Miller au secondaire, nous apprenait que le joueur a présenté ses excuses par message Instagram seulement. Les Bruins ne l’ont jamais approché dans les jours précédents la signature.
Également, Patrice Bergeron a senti que cette signature était contre l’identité que l’équipe a bâti depuis toutes ces années.
La ligue s’en mêle
Cet après-midi, on apprend que la ligue se mêlera de cette signature. En effet, personne n’avait été avisée de cette décision par les Bruins. Gary Bettman lui-même confirme que Miller n’est pas éligible à jouer dans la NHL et n’est pas sûr si ce sera le cas un jour.
Est-ce que la signature de Mitchell Miller pourrait avorter ? Si tel est le cas, le mal est fait. Les Bruins paraissent mal et essaient de se défendre en évoquant l’intérêt des autres équipes ou en comparant avec Logan Mailloux (auprès de certains partisans).
Commentaires