La patience des Penguins envers Jesse Puljujarvi achève-t-elle ?
Le 10 décembre dernier, les Penguins de Pittsburgh offraient un essai à l’attaquant Jesse Puljujarvi. L’ancien choix de premier tour a subi la même opération que Patrick Kane pendant l’été. Si ce dernier a signé un contrat avec les Wings, Puljujarvi continue de travailler pour arracher un contrat aux Pens. Cependant, est-ce qu’on se montra patient encore longtemps ?
Lorsque les formations signent des contrats d’essai auprès de certains joueurs, l’organisation paie les dépenses du joueur pour 10 jours. Par la suite, les dépenses sont sous la responsabilité des joueurs. Nous sommes maintenant le 29 décembre et Jesse Puljujarvi était de l’entraînement ce matin du côté des Penguins. Visiblement, il souhaite se tailler un poste. Malheureusement, son essai ne se déroule pas comme prévu. En effet, l’ancien choix des Oilers a patiné le 10 décembre dès sa signature. Ce fut sa seule pratique jusqu’au 22 décembre.
Puljujarvi sentait un peu de douleur suite à sa première pratique et on a opté pour le repos. Le 22 décembre, l’attaquant patinait en solitaire avec les Penguins malgré la fin des fameux 10 jours d’essai. Entre le 20 et le 27 décembre, il y avait un gel de transactions. Puljujarvi ne pouvait donc signer un contrat officiellement. Le voir aujourd’hui sur la patinoire à l’entraînement demeure encourageant, mais nous avons assez des doigts d’une main pour compter ses présences en pratique avec les Pens.
À son dernier passage dans la NHL, Puljujarvi portait les couleurs des Hurricanes. Il n’a joué que 17 matchs, récoltant deux passes. Les blessures l’ont ralenti dans les dernières années, certes. Toutefois, l’attaquant n’a jamais joué comme un 4e choix depuis le début de sa carrière. Ses seules bonnes prestations demeurent en Finlande ou dans le hockey international. Bref, là où le jeu physique demeure moins présent.
À LIRE SUR TSLH:
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
Commentaires