La promotion de Shane Wright n’était en fait qu’une décision administrative
Hier, le Kraken de Seattle a décidé de secouer la sphère de web pendant quelque temps. On nous avait annoncé que l’organisation procèderait à des changements dans le but de procéder à d’autres mouvements de personnel. C’est d’ailleurs ce que nous vous rapportions hier.
On a donc procédé à la rétrogradation de Tye Kartye, un jeune espoir qui ne méritait clairement pas de redescendre dans la AHL. Ce dernier umule présentement 11 points, dont six buts, en 30 matchs chez le Kraken. Marian Studenic prenait aussi le chemin de Coachella Valley dans la AHL dans la filée de décision hier. En contre-partie, on amenait Shane Wright dans l’alignement principal en NHL. Quelques instants plus tard, on a procédé à une transaction amenant Tomas Tatar chez le Kraken. Toutes ces décisions furent prises en raison de l’espace salarial disponible sur la masse.
En effet, en amenant Wright dans la NHL, on maximisait l’espace disponible pour accueillir Tatar et aussi l’espace disponible en fonction de la LTIR (Jaden Schwartz). La décision n’était donc qu’administrative puisqu’aujourd’hui, on a rappelé Kartye pour ensuite renvoyer Wright dans la AHL. Une bonne décision pour la progression de tous. Kartye joue du bon hockey dans la NHL et Wright en joue aussi du bon dans la AHL. À bientôt 20 ans, Shane Wright doit continuer de progresser dans la ligue américaine. Son adaptation cette saison se passe assez bien comme je l’écrivais récemment.
Personnellement, je ne m’attends pas à voir Shane Wright dans la NHL cette saison. Qu’il continue de se développer dans la AHL. On voit avec Juraj Slafkovsky et Logan Cooley: une arrivée hâtive en NHL n’est pas toujours la voie gagnante. Chaque jeune progresse à sa façon et Seattle a choisi la voie de la patience pour le jeune 4e choix au repêchage 2022.
Commentaires