La remontée de l’année a été réussie hier dans la LHJMQ!
Le dicton « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini » en est un très populaire dans le monde du hockey. Hier, les Remparts de Québec l’ont appliqué à merveille aux dépens des Cataractes de Shawinigan. Ces derniers menaient 5-0 avec un peu plus de dix minutes à faire en troisième, mais se sont finalement inclinés 6-5 en tirs de barrage, à la maison, face aux Diables rouges.
Les Cataractes jouissaient déjà d’une avance de trois buts après une période de jeu grâce à un tour du chapeau naturel de l’attaquant de 20 ans Louis-Philippe Fontaine. Brogan McNeil a ajouté un quatrième filet en deuxième, avant que Félix Lacerte marque en début de troisième pour faire 5-0.
Le premier but des Remparts a été inscrit avec 11:13 à écouler au troisième tiers, une réussite du jeune défenseur Alexandre Taillefer. Malgré ce filet, quelques minutes plus tard, Québec tirait toujours de l’arrière par quatre buts avec moins de 6:30 à faire. Alexandre Desmarais et Mathias Loiselle ont alors tous les deux marqués à moins d’une minute d’intervalle pour donner un réel espoir aux leurs.
Avec 2:35 à faire en troisième, Thomas Auger a inscrit son 16e de la saison pour ramener l’écart à seulement un but. Tout était maintenant possible… et ce qui devait arriver arriva! Avec moins de deux minutes à écouler, le vétéran défenseur Benjamin Vigneault a créé l’égalité pour forcer la prolongation.
C’est finalement en tirs de barrage que les Remparts de Québec ont réussi à se sauver avec la victoire au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Fait cocasse, bien des partisans des Cataractes avaient quitté dans les dernières minutes de la rencontre avec l’idée en tête que le match était terminé et que leurs favoris se dirigeaient vers une victoire facile. Meilleure chance la prochaine fois!
Jeudi, les Cataractes avaient pris une avance de trois buts dans les premières minutes du match face aux Foreurs de Val-d’Or. Ils s’étaient finalement inclinés 5-4 en prolongation. Ça fait donc deux matchs en deux soirs lors desquels Shawinigan s’écroule complètement devant ses partisans…
Crédit photo: Vincent Létourneau
Commentaires