La saison cauchemardesque de Columbus se poursuit
Cet été, Jarmo Kekalainen avait vu les choses en grand, il mettait la main sur Johnny Gaudreau, un des joueurs les plus demandés sur le marché des joueurs autonomes. L’objectif pour les hommes de Brad Larsen était forcément de se hisser en série au printemps. Rien ne s’est passé comme prévu à Columbus.
Une avalanche de blessures a imposé de revoir les attentes à la baisse et désormais c’est vers le bas qu’on regarde avec la possibilité de mettre la main sur le tant convoité premier choix du prochain repêchage. En début de championnat, en l’espace d’une semaine, les Blue Jackets perdaient les services de Voracek, Werenski et Jake Bean pour de longs mois. Patrik Laine a également connu son lot de blessure et n’a pris part qu’à 36 rencontres sur les 51 disputées par son équipe.
L’infirmerie déborde déjà, mais voilà qu’une nouvelle tuile vient de tomber sur la tête de la franchise de Columbus.
Aujourd’hui on apprend que Gustav Nyquist doit mettre un terme à sa saison. Le vétéran de 33 ans s’est blessé à l’épaule dans la dernière rencontre contre les Oilers. Dans son cas il ne nécessitera pas d’opération chirurgicale. Nyquist a disputé 48 matchs cette saison. Il a trouvé le fond du filet à 10 reprises en plus d’ajouter 12 mentions d’aide, bon pour le 5e rang de l’équipe pour les points.
Si sur le plan statistique la perte n’est que peu minime (Columbus n’a plus d’intérêt à remonter au classement), c’est un atout en moins dans les mains du directeur général à l’approche de la date limite des transactions. Le suédois écoule la dernière année d’un contrat de 4 ans et 22M$ (5.5M$ / an). Il était un joueur susceptible d’être échangé dans les prochaines semaines alors qu’il deviendra joueur autonome à la fin de la saison.
Au dernier rang dans la ligue nationale avec seulement 34 points, cette saison de misère pourrait néanmoins leur permettre de mettre la main sur un espoir de premier plan au repêchage. Un mal pour un bien ?
Commentaires