La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn
Le Département de sécurité des joueurs a annoncé aujourd’hui que le capitaine des Stars de Dallas Jamie Benn a été suspendu pour les 2 prochaines rencontres.
L’incident est survenu hier soir en tout début de partie. Alors que Mark Stone était à la poursuite de Benn, le joueur des Stars se débarrasse de la rondelle et essaie de contourner son adversaire. Après être entré en contact avec Stone, Benn se projette sur les genoux et assène un violent coup de bâton à 2 mains en direction du cou de Stone qui était à sa merci.
Benn reçoit une pénalité majeure de 5 minutes pour Cross Checking en plus de recevoir une inconduite de partie et être chassé de la rencontre. Ivan Barbashev en a alors profité pour marquer en avantage numérique le deuxième but des siens et mener Vegas vers la victoire.
Le département explique clairement dans la vidéo explicative les raisons derrière la suspension de Benn. Il s’agit d’un jeu où il était en contrôle et où il a volontairement servi un violent coup de bâton à Stone. Bien que Jamie Benn n’ait pas d’antécédent de suspension dans la LNH, la gravité de son geste ne donnait d’autre choix que de le suspendre.
L’entraîneur des Stars Peter Deboer a plutôt cherché à défendre son joueur après la rencontre.
Let’s put it this way: He made a mistake, he feels really badly about it. I don’t think anyone in the building feels worse than he does about it. I’m not going to pile on him. He’s been a leader here through his entire career and leads by example every day on and off the ice. He made a mistake.
Peter Deboer
Les Stars, qui tirent de l’arrière 0-3 dans la série, devront donc faire face à l’élimination sans la présence de leur vétéran capitaine. Il pourrait effectuer un retour si les Stars parviennent à pousser cette série jusqu’au 6e match.
Commentaires