La séquence «ironman» de Phil Kessel aurait pu s’arrêter à cause de Jonathan Marchessault !
C’est samedi, on relaxe avec un petit café à la main ! Voici une petite anecdote assez cocasse impliquant le Québécois Jonathan Marchessault et le vénérable Phil Kessel.
Pour mettre en contexte, Jack Eichel était de passage sur «Empty netters», un podcast de Chris et Dan Powers. À saveur quelque peu humoristique, ce podcast reçoit plusieurs joueurs de hockey afin de partager des anecdotes savoureuses. Et celle racontée par Eichel s’impose dans la catégorie savoureuse ! En effet, la fameuse séquence «ironman» de Phil Kessel a bien failli prendre fin après un incident impliquant Jonathan Marchessault.
Phil Kessel est présentement en tête de la NHL pour le plus grand nombre de matchs consécutifs disputés. Cette séquence lui tenait tellement à coeur qu’il s’est habillé pour un début de match avant de retourner à l’hôpital pour la naissance de son enfant. C’est pas peu dire. À ce jour, il compte 1064 matchs consécutifs sur une carrière de 1286. Un impact entre les têtes de Kessel et de Marchessault a bien failli tout bousillé cependant.
«Nous étions du côté d’Ottawa pour un match. Les deux se taquinaient souvent à savoir qui gagnerait dans une bataille. C’était juste avant la rencontre, les deux étaient dans le vestiaire et se faisait face en s’avançant brusquement la tête pour se provoquer. Les deux ont avancé la tête en même temps et se sont littéralement cognés la tête ! Marchy arrive et se tient la tête. Il saignait et nous dit: ‘j’ai fait un headbutt avec Phil’. Phil arrive par la suite et nous dit de regarder le gros oeuf qu’il a sur la tête en se tenant la tête. On se demandait vraiment si la séquence était en jeu ! » – Jack Eichel sur le podcast «Empty netter».
Avant la rencontre, les impliqués dans cette fausse altercation ont dû se faire recoudre par le soigneur. Eichel raconte par la suite qu’après la rencontre, en direction pour Montréal, Kessel avait tellement mal à la tête que sa façon de se guérir fut de boire 4 à 5 Cokes pendant le 2 heures de transport. L’anecdote est assez drôle, mais la façon qu’Eichel dévoile l’histoire, notamment en imitant Kessel, est encore plus hilarante. Le lien est ci-bas.
Retour au jeu ?
Dans un angle plus sérieux, Phil Kessel n’est toujours pas de retour sur les patinoires de la NHL. Le fait qu’il n’ait pas de contrat ne met pas en jeu sa séquence. Toutefois, il sera intéressant de voir si une formation se risquera de signer le vétéran de 36 ans à l’approche des séries. L’an dernier, Kessel a cumulé 36 points en 82 matchs chez les Champions de la Coupe Stanley. Lors des séries, Kessel n’a joué que 4 matchs, cumulant 2 points. Heureusement, être laissé de côté en séries n’impactait pas la séquence fabuleuse du vétéran.
Commentaires