La situation des gardiens se complexifie chez les Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline sont vus par un bon nombre d’Experts comme étant de sérieux aspirants pour la Coupe Stanley. Cependant, depuis le début de la saison, on se fait mettre beaucoup de bâtons dans les roues. Les blessures s’accumulent surtout devant le filet.
En plus de voir Andrei Svechnikov à l’infirmerie plus souvent qu’autrement cette saison, les Hurricanes doivent composer avec les nombreuses blessures à la position de gardien de but. Rares sont les rencontres dans lesquelles la formation comptait sur ses deux gardiens de confiance. Il faut dire qu’heureusement, Pyotr Kochetkov a saisi l’occasion de performer à la hauteur des attentes après un début de saison difficile en AHL. Les absences récurrentes de Frederik Andersen et d’Antti Raanta n’ont donc pas trop paru sur le rendement de l’équipe. À ce jour, on figure au 2e rang de la Métropolitaine du côté de la Caroline.
Aujourd’hui, on apprend que les Hurricanes seront privés d’un deuxième gardien au même moment. Frederik Andersen vient de recommencer à patiner, mais n’est pas prêt pour un retour. On se souvient que le Danois fut mis à l’écart en raison de la présence de caillots dans son sang. Maintenant, c’est à Raanta de rater plusieurs semaines d’activité selon l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour.
On devra donc se débrouiller avec un duo composé de Kochetkov et de Spencer Martin. Réclamé au ballottage récemment, le gardien de 28 ans a bien fait à son seul départ en Caroline cette saison. On doit assurément espérer que Raanta et Andersen seront en forme pour les séries. Sinon, on pourrait pencher vers le marché des transactions pour combler un peu de profondeur à cette position.
Commentaires