La vente des Sénateurs officialisée
Ce n’était qu’une question de temps, et bien c’est maintenant officiel. Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé que Michael Andlauer était le nouveau président de l’équipe.
Andlauer était présent il y a quelques jours au tournoi de golf des Sénateurs. Il avait alors dit qu’il ne devrait pas être présent, mais qu’il ne pouvait pas manquer une telle opportunité. On peut le comprendre puisqu’il n’était qu’à quelques jours de recevoir la confirmation que le bureau des gouverneurs de la LNH avait voté de manière unanime pour qu’il devienne le nouveau propriétaire de l’équipe.
Bien que l’on sache depuis plusieurs semaines que le groupe dirigé par Andlauer avait remporté la course pour acquérir l’équipe de la capitale canadienne, le tout ne pouvait être officiel sans l’approbation du bureau des gouverneurs. Le processus de sélection a été long pour trouver un remplaçant à Eugene Melnyk et sa famille, alors que plusieurs groupes avaient manifesté leur intérêt.
Une conférence de presse est prévue pour aujourd’hui à 11h00 AM afin de présenter Andlauer aux médias. Lors de la journée d’hier, il a émis un communiqué destiné aux partisans de l’équipe.
Cette équipe appartient véritablement aux gens d’Ottawa-Gatineau. Je promets de prendre soin de votre équipe avec le plus grand respect, avec une intégrité sans faille et avec énormément de soin.
Michael Andlauer
Andlauer était depuis plusieurs années actionnaire minoritaire des Canadiens de Montréal. L’achat d’une autre franchise de la LNH l’obligeait donc à se départir de ses parts. Selon Renaud Lavoie, elles ont été rachetées par des actionnaires actuels du CH. Il n’y aura donc pas de nouveau investisseur avec l’équipe.
L’homme d’affaires canadien a fondé en 1991 son entreprise spécialisée dans le domaine des transports. Ses succès lui ont permis de se rapprocher de sa passion pour le hockey, et en 2003, il a rejoint le groupe de propriétaires des Bulldogs d’Hamilton dans la AHL. Quelques années après que le tricolore ait décidé de rapprocher son club-école de la maison, Andlauer a décidé d’acheter une équipe de la OHL afin de la déménager à Belleville. Celui qui a grandi au Québec est parfaitement bilingue et cadre ainsi parfaitement avec le marché des Sens.
Nous ne savons toujours pas si le nouveau groupe en charge a un plan précis en place afin de rapprocher l’équipe du centre-ville d’Ottawa. De nombreuses rumeurs ont circulé depuis quelques années sur le possible déménagement de l’équipe de Kanata pour s’installer sur les plaines LeBreton. L’organisation des Sénateurs pourrait grandement bénéficier d’un tel changement pour faciliter l’accès à l’amphithéâtre. La venue d’un nouveau propriétaire semble rapprocher plus que jamais les partisans des Sens de cette possibilité.
Commentaires