L’agent de Jakob Pelletier se prononce sur les propos de Darryl Sutter
Les propos de l’entraîneur ont fait réagir à la suite du premier match de Jakob Pelletier. En effet, questionné sur la performance de la recrue, Sutter a demandé quel numéro portait Pelletier. S’en est suivi d’un moment de dérision alors qu’il a lu les statistiques de Pelletier.
Sutter a conclu son point en mentionnant que c’est un jeune de 21 ans et qu’il a encore du chemin à faire dans la NHL. Ce qui est, au sens littéraire, quand même assez véridique.
Or, la façon condescendante de parler de la performance de Pelletier en a irrité plusieurs. Un manque de respect flagrant alors qu’il aurait pu se contenter d’offrir un commentaire adéquat.
Depuis, plusieurs anciens joueurs ont profité du moment pour critiquer les méthodes de l’entraîneur. Toutefois, qu’en pense le principal intéressé?
Jakob Pelletier a confié à Kevin Dubé du journal de Québec que les propos de son entraîneur ne l’ont pas offusqué. En fait, Sutter a même mentionné à Pelletier qu’il avait bien joué à son premier match. De là on pouvait se demander, est-ce que Darryl Sutter a simplement voulu être comique ?
Son agent se prononce
En entrevue à BPM Sports ce matin, l’agent de Pelletier, Olivier Fortier, s’est prononcé sur les évènements. En fait, Sutter a voulu lancer une pointe aux journalistes couvrant l’équipe. Depuis quelques jours, l’entraîneur s’est fait bombarder de questions à savoir quand est-ce que Pelletier jouerait.
Sutter a donc voulu rendre la monnaie de leur pièce en offrant une réponse totalement absurde. L’agent de Pelletier a voulu spécifier que la relation entre son client et Sutter est très bonne et que les deux s’étaient même parlé avant le premier match de Pelletier.
A-t-on exagéré dans cette histoire? Possible.
Y’avait-t-il une autre façon de rigoler des médias sans que ça vise une jeune recrue ? Assurément.
Il faut considérer l’intention derrière les propos et plusieurs ont pointé une intention malicieuse envers Pelletier. Je ne crois pas que ce soit le cas, mais indirectement, Darryl Sutter a impliqué le jeune homme dans un mini scandale qui n’aurait jamais dû survenir.
Commentaires