L’alignement des Sénateurs pour leur 1er match pré-saison
C’est aujourd’hui que la pré-saison s’entame pour plusieurs équipes de la LNH. C’est notamment le cas pour les Sénateurs, qui reçoivent leurs éternels rivaux ontariens, les Maple Leafs de Toronto, à Ottawa. Plusieurs joueurs réguliers seront en action, en plus de quelques jeunes qui voudront montrer de quel bois ils se chauffent.
Parmi les joueurs vedettes en unifore, les partisans auront l’occasion de retrouver le capitaine Brady Tkachuk, le jeune Tim Stützle et le vétéran Claude Giroux. Les trois évolueront d’ailleurs sur le même trio, tentant déjà de gagner leur synchronisme en vue de la saison régulière.
En défense, Jake Sanderson évoluera en compagnie d’Artem Zub. Il s’agit d’une combinaison qu’on risque aussi de voir en saison régulière, les deux arrières se complétant super bien. Rappelons au passage que Sanderson a récemment signé une prolongation de contrat avec les Sénateurs.
Devant le filet, c’est le Suédois Anton Forsberg qui doit protéger la cage ottavienne pour l’ensemble de la rencontre. Mads Soogard doit affronter les Leafs lundi, puis Joonas Korpisalo le Canadien mardi.
Chez les attaquants, le vétéran Josh Bailey sera à surveiller, lui qui se retrouve au camp avec un essai professionnel (PTO) et voudra signer pour entamer la saison avec le club. Pas plus loin qu’en 2021-2022, l’ailier récoltait 44 points avec les Islanders de New York. A-t-il encore du bon hockey à donner?
Le troisième trio constitué de Parker Kelly, Mark Kastelic et Zack MacEwen ne sera certainement pas des plus plaisants à affronter. Ces trois robustes attaquants pourraient bien se retrouver sur le 4e trio des Sénateurs pour débuter la saison. Ils jouent un style de jeu qui plait au coach DJ Smith.
Les fans auront certainement à l’oeil Roby Jarventie et Egor Sokolov, deux des bons espoirs de l’organisation en attaque. Sokolov veut prouver qu’il est prêt pour la grande ligue, après une très grosse saison dans la Ligue américaine de hockey l’an dernier.
En défense, Tyler Kleven et Jacob Bernard-Docker veulent se battre pour un poste. Possiblement celui d’Erik Brannstrom, que les Sens pourraient éventuellement échanger pour se donner l’espace sous le plafond salarial afin de signer Shane Pinto, toujours RFA. À mon avis, Kleven a de bonnes chances, considérant le bon hockey qu’il a offert en fin de saison passée après la fin de sa carrière universitaire.
Pour les intéressés, les Maple Leafs de Toronto enverront entre autres dans la mêlée aujourd’hui Max Domi, Matthew Knies, William Nylander, Morgan Rielly et William Villeneuve. Le match est prévu pour 14h00 à Ottawa.
Commentaires