L’alignement du Canadien pour le match de ce soir face aux Sénateurs
Le Canadien dispute ce soir son deuxième match préparatoire, 48 heures après une première sortie plutôt difficile face aux Devils du New Jersey. Les Sénateurs d’Ottawa seront en ville pour l’occasion. Le CH envoie dans la mêlée quelques gros canons, et devrait logiquement ne faire qu’une bouchée des Sens qui envoient un alignement très ordinaire.
Le premier trio sera composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Sean Monahan. Intéressant de voir Monahan être utilisé à l’aile. Est-ce un test en vue de la prochaine saison? C’est une possibilité, alors que son style de jeu complèterait très bien les deux jeunes vedettes.
Il est également intéressant de voir que Kirby Dach sera utilisé au centre du deuxième trio, accompagné de Rafaël Harvey-Pinard et du jeune Juraj Slafkovsky, qui a connu un premier match pré-saison plutôt difficile. Pour Dach, on parle d’une belle occasion de prouver son utilité comme joueur de centre. Harvey-Pinard doit de son côté montrer qu’il n’est pas qu’une «histoire d’une saison».
Sur le troisième trio, Lias Andersson, 7e choix au total du repêchage 2017, tentera de prouver qu’il a sa place dans la grande ligue, pas seulement dans la ligue américaine. Il sera accompagné des jeunes Filip Mesar (1er tour, 26e au total en 2022) et Emil Heineman. L’intriguant jeune attaquant de 21 ans Jared Davidson aura sa place sur la quatrième unité offensive en compagnie des Québécois Brandon Gignac et Gabriel Bourque.
En défense, les vétérans Mike Matheson et David Savard seront en uniforme. William Trudeau aura la chance de prouver sa valeur sur le deuxième duo en compagnie de Johnathan Kovacevic. Le jeune suédois autrefois très prometteur selon certains Mattias Norlinder sera aussi présent à la gauche de Brady Keeper. Devant le filet, Jake Allen sera d’office et Cayden Primeau sera l’auxiliaire.
Commentaires