L’Arizona perd les services de Maccelli pour plusieurs semaines
Mauvaise nouvelle pour une des rares bonnes satisfactions du côté de l’Arizona. En effet le jeune joueur Matias Maccelli va rater les 6 prochaines semaines d’activités pour une blessure au bas du corps. Repêché en 4e ronde en 2019, le finlandais connaissait une excellente saison avec 3 buts et 19 mentions d’aide en 30 rencontres dans une équipe qui ne va nulle part une nouvelle fois. Des statistiques qui le plaçaient même au 2e rang des pointeurs chez les recrues. Son nom avait même été évoqué dans la course au trophée Calder.
C’est donc une mauvaise nouvelle pour le joueur et pour les Coyotes. On s’attend à des rappels du côté de l’Arizona, eux qui jouaient déjà avec seulement 11 attaquants la dernière rencontre. Les Coyotes avaient donc forcé la prolongation contre les Kings avec seulement 10 joueurs d’attaque.
Les hommes d’André Tourigny pointent au 14e rang dans l’Ouest. L’équipe est toujours en reconstruction et devrait pouvoir mettre la main sur un haut choix au prochain repêchage. Il faudra également surveiller l’état major qui devrait être vendeur à la date limite des transactions. Si le nom de Chychrun continue d’alimenter les rumeurs de transactions, Nick Ritchie, Bjugstad, Gostisbehere et Stecher seront tous les 4 joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison.
Commentaires