L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026
Un tournoi de qualification en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026 a présentement lieu au hockey sur glace. Trois groupes de quatre équipes se battent pour une place au prestigieux tournoi. L’espoir du Canadien de Montréal David Reinbacher, originaire de l’Autriche, prend part à ce tournoi, et le pays connaît maintenant son sort en vue des prochains Jeux olympiques.
Hélas, avec deux défaites en autant de matchs, l’Autriche ne participera pas aux Jeux olympiques de 2026, qui auront lieu en Italie. En effet, le Kazakhstan, issu du même groupe que l’Autriche, a quant à lui remporté ses deux parties. L’Autriche jouera donc son dernier match pour la forme le 1er septembre prochain face à la Hongrie.
Reinbacher et son pays ont perdu leurs deux matchs par la marque de 2-1, contre la Slovaquie et ensuite contre le Kazakhstan. L’équipe qui terminera au premier rang des trois groupes obtiendra son billet pour le tournoi olympique. Au moment d’écrire ces lignes, le Kazakhstan (groupe D), la France (groupe E) et la Norvège (groupe F) trônent au sommet de leur groupe respectif.
Commentaires