L’Avalanche à court d’un gardien pour tout le reste de la saison
Le gardien de but Pavel Francouz a été opéré à la fin de l’été. Son opération à un adducteur (hanche) le laissait à l’écart pour plusieurs mois. Placé sur la liste des joueurs blessés rapidement dès le début du calendrier, on apprend maintenant qu’un retour n’est plus probable.
Entre-temps, on s’est tourné vers le ballottage pour combler un poste. En effet, on a récupéré Ivan Prosvetov via le ballottage en provenance de l’Arizona. Le gardien de 24 ans était un prospect assez prometteur pour les Coyotes avant que le ballottage ne leur soit pas favorable. En 4 matchs, il revendique une fiche de 1-1 avec une moyenne de 2,90 et une efficacité de 0,899. Devant lui, Alexandar Georgiev a connu un énorme début de saison avant de tomber en difficultés dans ses plus récentes sorties.
L’apport de Francouz devant le filet manque donc cruellement à l’Avalanche. La formation demeurera toutefois à court d’un gardien puisque Francouz ratera tout le reste de la saison. L’organisation a annoncé que le cerbère retournera chez lui auprès de sa famille pour se rétablir d’une blessure au bas du corps. Clairement, on fait référence à son opération subie autour du mois de septembre.
Est-ce que Joe Sakic cherchera à combler un poste dans le filet d’ici là ? L’Avalanche a accordé 22 buts à ses 4 dernières rencontres. Un rendement peu habituel pour une formation talentueuse comme celle de Jared Bednar. Plusieurs gardiens pourraient être disponibles sur le marché des transactions. Joe Sakic dispose de quelques millions en surplus puisque le salaire de Francouz demeurera sur la LTIR toute la saison.
Commentaires