L’Avalanche du Colorado met la main sur Ross Colton
Après avoir transigé l’attaquant Alex Newhook aux Canadiens de Montréal, Joe Sakic bouge à nouveau des effectifs. Selon l’informateur Elliotte Friedman, le pilote de l’Avalanche du Colorado a acquis Ross Colton du Lightning de Tampa Bay.
En retour, le Lightning obtient le 37e choix au total lors du prochain repêchage, acquis des Canadiens par l’Avalanche mardi dans l’échange de Newhook. Tampa Bay possédait aucune sélection avant la sixième ronde en vue de l’encan 2023.
Ross Colton a récolté 32 points en 81 matchs la saison dernière, avant d’en ajouter quatre en six rencontres éliminatoires. Le centre de 26 ans a connu une légère baisse de production comparé à la campagne 2021-2022, où il avait amassé 39 points, dont six buts de plus. Colton a écoulé la dernière saison d’une entente de deux ans d’une valeur annuelle de 1 125 000$.
Il est alors agent libre avec restriction et devra s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat avec sa nouvelle équipe. En prenant compte des problèmes de cap salarial du Lightning, la possibilité de s’entendre avec Colton sur un contrat qui aurait été satisfaisant pour les deux partis devenait plutôt mince.
Cette nouvelle coïncide également avec le fait que J.T Compher testera le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain, tel que rapporté par Peter Baugh, journaliste à la couverture de l’équipe du Colorado. Compher a récolté 52 points la saison dernière dans l’uniforme de l’Avalanche.
Commentaires