L’Avalanche du Colorado s’offre Matthew Phillips
L’Avalanche du Colorado a bougé, vendredi, alors que l’équipe a consenti un contrat d’une saison à l’attaquant de 26 ans Matthew Phillips. Ce dernier a remporté la coupe Calder avec les Bears de Hershey en juin dernier. Il gagnera 775 000$ s’il évolue dans la LNH ou 287 500$ s’il joue plutôt dans la LAH.
Phillips s’est promené considérablement la saison dernière. En effet, il a entrepris la saison dans l’organisation des Capitals de Washington, avant d’être réclamé au ballottage par les Penguins de Pittsburgh le 16 février dernier. Il a ensuite effectué un retour à Washington le 5 mars, toujours via le ballottage. Il a récolté cinq points en 28 rencontres avec les Capitals et a été blanchi lors des trois matchs qu’il a disputés avec les Penguins. Il a également disputé neuf parties avec les Bears de Hershey, récoltant six points.
Natif de Calgary, Phillips a été repêché en sixième ronde en 2016 par les Flames, avec qui il n’a disputé que trois matchs en deux saisons. L’ailier de 5’8″ et 161 livres a récolté cinq points en 34 matchs dans le circuit Bettman avec Calgary, Pittsburgh et Washington. S’il n’est pas un mesure de se tailler une place avec l’Avalanche, il pourrait être un atout important dans la LAH, car il a terminé dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue lors des saisons 2021-22 et 2022-23.
Commentaires