L’Avalanche pourra compter sur un espoir prometteur dès l’an prochain
C’était anticipé du côté de l’Avalanche puisque la rumeur circulait depuis un bon bout. Cependant, l’espoir de l’Avalanche Nikolai Kovalenko a clarifié explicitement ses intentions pour la prochaine saison.
Nikolai Kovalenko joue présentement pour la formation de Torpedo dans la KHL. Coéquipier de Bogdan Konyushkov (MTL), d’Anton Silayev (2024) et de Nikita Artamonov (2024), Kovalenko est en quelque sorte un jeune vétéran au sein de l’équipe. Il fut blessé pendant la saison, mais ça ne l’a pas empêché de contribuer offensivement. Jusqu’ici, le choix de 6e ronde cumule 35 points en 40 matchs.
Questionné sur ses intentions pour la prochaine saison, Kovalenko fut assez précis dans ses attentes. Non seulement il quittera la KHL, mais il vise rien de moins qu’un poste dans le grand club.
«J’espère que cette saison sera la dernière en KHL et que je commencerai dans la NHL l’an prochain.»
Il ajoute même qu’il ne verrait pas d’inconvénient à rejoindre le club pour les séries en NHL. Son poste n’est pas assuré et on ne parle possiblement pas du prochain Kirill Kaprizov. Cependant, Kovalenko dispose d’une clause pour sortir de son contrat en KHL, qui échoue en 2025. Visiblement, il semble enclin à l’utiliser, cette clause.
Attaquant dynamique
Nikolai Kovalenko est un petit attaquant de 5’10, mais ses 192 livres lui servent bien pour maintenir un centre de gravité bas et fort. Il est très peu déstabilisé aux contacts, bien qu’ils ne soient pas aussi fréquents que dans le hockey nord-américain. Très créatif, Kovalenko est une menace en offensive. Choisi 171e à l’encan 2018, il pourrait devenir une belle trouvaille pour l’Avalanche. À 24 ans, il cumule déjà 6 saisons complètes dans la KHL. Ce n’est toutefois que depuis son arrivée à Torpedo l’an dernier qu’il s’est mis à produire au rythme d’un point par match.
Commentaires