Le 1er choix de 2023 de la Caroline trop précieux à ses yeux ?
C’est en tout cas ce que semble mentionner le très respecté Pierre LeBrun. Alors que les directeurs généraux entament la dernière ligne droite dans le but d’améliorer leur équipe pour se donner une chance d’accéder aux grands honneurs, on apprend que la Caroline n’est pas prête à faire de « folie ».
LeBrun annonce que les Hurricanes ont informé les autres directeurs généraux qu’ils ne seraient pas prêts à s’affranchir de leur choix de 1ere ronde de 2023, une cuvée qui s’annonce excellente. Dans l’est, trois puissances ont déjà bougé alors qu’il reste un peu plus de 48h pour procéder aux derniers ajustements d’effectif. Les Rangers ont ajouté Vatrano qui a intégré le trio de Panarin. Les Panthers sont « all in » et pourront compter sur l’ajout de Ben Chiarot à la ligne bleue. Ils semblent toujours dans le derby pour obtenir les services de Claude Giroux et devraient encore bouger avant la date limite des transactions. Le double champion en titre à lui ajouter de la profondeur en attaque en mettant la main sur l’attaquant de Chicago, Brandon Hagel.
Bien que la Caroline a mentionné de pas vouloir échanger son premier choix de 1ere ronde, rien n’indique qu’ils n’essayeront pas de se renforcer. Nul besoin de rappeler que les Hurricanes ont déjà échangé celui de 2022 dans le cadre de l’offre hostile concernant Kotkaniemi.
Les Hurricanes pourraient aussi opter pour le statu quo. Actuellement au 2e rang dans l’est à 2 points des Panthers avec un match en main et un alignement bien équilibré, ils demeurent une puissance dans l’Est et pourront bientôt compter sur le retour de Tony DeAngelo qui n’a pas joué depuis le 21 février dernier.
Commentaires