Le 1er choix des Senators en 2016 resterait en Europe s’il n’est pas échangé
Le développement du géant Logan Brown ne se déroule certainement pas comme lui et les Senators l’auraient souhaité. 11e choix au total du repêchage de 2016, il n’a joué que 30 rencontres en carrière dans la LNH jusqu’à maintenant, lui qui est âgé de 23 ans. Selon Shawn Simpson de TSN, le grand gaillard souhaiterait être échangé et il se tournerait vers la Suède tant que ce ne sera pas fait.
En 13 matchs disputés avec les Sens de Belleville la saison dernière, l’attaquant de 6’06 » a récolté 9 points et marqué deux buts.
En 2019-2020, il avait dominé dans la AHL en amassant 28 points en 25 matchs joués. Il avait aussi relativement bien fait lorsqu’appelé à évoluer avec les Senators dans la LNH avec une récolte de 8 points en 23 rencontres.
Après avoir été dominant avec les Spitfires de Windsor et les Rangers de Kitchener dans la OHL au niveau junior, Brown s’est bien adapté au niveau de la Ligue américaine, mais n’est pas en mesure de percer dans la LNH.
Il n’a peut-être pas été placé dans les bonnes situations pour le faire, ce qui expliquerait pourquoi il veut changer d’air, changer d’organisation.
Dans tous les cas, les Sens détiennent ses droits et peuvent peut-être sortir gagnants de la situation en étant patients. Si Brown se développe bien en Suède et s’approche du niveau de la LNH, il aura peut-être une place à Ottawa après quelques coups de téléphone.
Commentaires