Le 23e choix du repêchage 2016 de la LNH s’exile officiellement en Suède
Les Panthers de la Floride avaient fait réagir en sélectionnant le gros joueur de centre finlandais Henrik Borgström au 23e rang du repêchage 2016. Les choses n’auront finalement jamais véritablement fonctionné pour lui en Amérique du Nord, alors qu’il a pris la décision de retourner en Europe. La nouvelle a été confirmée aujourd’hui.
Borgström s’est officiellement entendu avec le HV71 en ligue professionnelle suédoise sur les termes d’un contrat de deux ans. L’annonce survient quelques jours à peine après que le Finlandais ait soulevé la Coupe Calder avec les Bears de Hershey, club-école des Capitals de Washington.
En avril 2021, les Panthers ont jeté l’éponge sur le cas de leur ancienne sélection de 1er tour, l’envoyant aux Blackhawks de Chicago via transaction. Disputant 52 matchs dans la LNH la saison suivante, Henrik Borgström n’a récolté que sept poins.
Comme agent libre, le centre s’est entendu avec les Capitals de Washington en juillet dernier, avant de disputer toute la saison en AHL (un seul match LNH). Même dans la Ligue américaine, l’ancien espoir prometteur n’a jamais vraiment réussi à s’établir comme une force offensive.
À 25 ans, il devenait difficile de concevoir que Borgström allait éventuellement obtenir du succès dans la LNH. Dans ce contexte, aussi bien se rapprocher de la maison en Scandinavie. D’ailleurs, l’attaquant a mentionné avoir de la famille à Jönköping, où il évoluera.
Commentaires