Le bon début de saison de Carter Hart se poursuit
Les Flyers sont étonnants en ce début de saison. L’effet Tortorella peut-être ? Plusieurs les plaçaient parmi les aspirants pour le premier choix au repêchage 2023.
L’entraîneur-chef des Flyers est arrivé à Philadelphie et souhaitait transformer ce club. Du vestiaire jusqu’aux performances sur la patinoire.
La saison est jeune et dresser une projection complète sur la base de cinq matchs est complètement ridicule. Par contre, on peut se permettre d’être étonné du rendement des Flyers jusqu’ici. L’acteur principal de ces bonnes performances: Carter Hart.
En effet, le gardien de but tient sa formation dans le match à chaque rencontre. Jusqu’ici, Hart affiche une moyenne de 1,75 ainsi qu’une efficacité de 0,949. Il s’impose parmi les meilleurs cerbères de sa fiche grâce à ces chiffres et avec une fiche immaculée de 4 victoires en autant de rencontres.
La pression est forte
Depuis son arrivée avec les Flyers, la pression est forte sur le jeune gardien. Rapidement, on l’a comparé aux plus grands de cette profession. Entre 21 et 24 ans, la moindre contre-performance était critiquée de toute part. Cette saison, il devait relever un plus grand défi: être seul.
En effet, les Flyers devaient compter sur Ivan Fedotov comme auxiliaire avant que ce dernier ne se fasse coincer en Russie pour un service militaire obligé. Martin Jones n’étant plus là, Hart se retrouvait seul dans la hiérarchie avec le jeune Felix Sandstrom. Ce dernier n’a d’ailleurs pas très bien fait à son seul départ cette saison.
Or, Hart relève le défi jusqu’ici. Le fait que les attentes sont très basses à Philadelphie aide assurément. Exclus des séries dans tous les pronostics, la troupe de John Tortorella ne peut que faire mieux que les prédictions.
Les Flyers ont tout de même les outils pour donner du fil à retordre aux autres formations du circuit. Et si leur gardien s’impose de la sorte toute la saison, il faudra se méfier des Flyers finalement.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires