Le Canadien envoie deux autres joueurs à Laval, dont Mattias Norlinder
Deux jours avant le début de la saison régulière, le Canadien de Montréal vient vraisemblablement de procéder à sa dernière vague de coupures. L’attaquant Emil Heineman et le défenseur Mattias Norlinder sont ainsi cédés au Rocket de Laval.
Il faut demeurer prudent comme il pourrait s’agir de mouvements papiers pour jouer avec la masse salariale. Si ce n’est pas le cas, nous avons maintenant le portrait de l’alignement du CH pour le début de la campagne.Fait intéressant, tout indique que le Tricolore gardera trois gardiens avec lui, soit Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau. Restera à voir à quoi ressemblera l’utilisation du jeune Primeau, qui devrait passer au ballottage pour être renvoyé à Laval, rappelons-le.
En défense, Justin Barron se serait taillé un poste avec la formation. Jusqu’à preuve du contrat, le jeune droitier de 21 ans sera l’arrière #7 de la formation. Les choses peuvent toutefois changer très vite, notamment en raison de blessures… En attaque, sans trop de surprise, Jesse Ylonen entamerait la saison à Montréal. L’ailier a disputé 37 rencontres dans la LNH l’an dernier et à 24 ans, il était temps qu’il fasse sa place pour de bon.
Le CH pourra éventuellement placer des joueurs sur la LTIR. On parle ici de potentiellement Carey Price, Chris Wideman et de Christian Dvorak. Lorsque ces trois contrats seront placés sur la LTIR, le CH pourra procéder à d’autres rappels. Le but est de respecter le plafond dès le début de la saison. Il sera intéressant de suivre le tout d’ici l’ouvertire de la saison régulière prévue mercredi contre Toronto.
Commentaires