Le Canadien était à une boule près d’obtenir le premier rang
Avec un peu plus de onze pour cent de chances, les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie Connor Bedard, lundi soir. Mais le scénario aurait pu être quelque peu différent.
Mardi, la Ligue nationale de hockey (LNH) a révélé les combinaisons du tirage qui ont permis aux Blackhawks de triompher. Chicago a gagné le tirage avec les boules 4, 5, 9 et 13. Trois autres formations étaient très proches et cela inclut le Canadien de Montréal. En fait, la Sainte-Flanelle avait les combinaisons 4, 5, 9 et 11. Seul le dernier chiffre était différent. L’histoire est la même pour les Canucks de Vancouver (4-5-9-12) et les Blue Jackets de Columbus (4-5-9-14). Les deux formations parleront respectivement au onzième et cinquième rang lors du prochain repêchage.
Pour ce qui est du Tricolore, Kent Hughes et sa bande ont terminé la soirée sans avancer, mais sans reculer non plus. Le Canadien demeure au cinquième rang, même si les probabilités que l’équipe descende d’un ou deux rangs étaient plus élevées que celle que la Sainte-Flanelle demeure au cinquième échelon. Le casse-tête est déjà commencé chez les dirigeants et amateurs à savoir qui sera le choix du Canadien.
Rappelons que malgré 25.5% de chances de remporter la loterie Connor Bedard, les Ducks d’Anaheim devront se contenter du deuxième rang. Il n’y a pas eu de surprise, alors que les Blue Jackets complètent le top-3. Les trois pires équipes du classement général ont donc eu les trois premiers choix. Le repêchage de la LNH a lieu les 28 et 29 juin prochain, à Nashville.
Commentaires