Le Canadien intéressé à Trevor Zegras et Martin Necas
L’un des objectifs de Kent Hughes est que son équipe dispute des matchs importants au mois de mars. Il pourrait bien être tenté d’acquérir un jeune joueur talentueux, comme il l’a fait au cours des deux dernières années avec Kirby Dach et Alex Newhook.
En marge du combine qui se tiendra dans les prochains jours à Buffalo, Pierre Lebrun a discuté avec le DG du Canadien, qui lui a confirmé qu’il explorera diverses avenues afin d’améliorer son équipe à long terme. Hughes parle de la possibilité de faire l’acquisition d’un joueur ou encore d’améliorer leur position au repêchage. Lebrun révèle dans son plus récent texte que le CH aurait manifesté de l’intérêt envers les Hurricanes à propos de Martin Necas, tout comme l’ont fait la moitié des équipes de la LNH. L’attaquant tchèque est joueur autonome avec compensation, ce qui signifie que toute équipe souhaitant l’acquérir devra lui offrir un nouveau contrat. On peut prévoir une importante augmentation salariale dans son cas.
L’informateur mentionne aussi que les pourparlers auraient repris entre le Canadien et les Ducks à propos de Trevor Zegras. Le DG d’Anaheim n’a évidemment rien confirmé, mais l’équipe écouterait les offres à son sujet et serait prête à le laisser aller si le prix était le bon. Verbeek ne s’en cache toutefois pas de vouloir améliorer la profondeur de son équipe et d’amener de bons vétérans pour bien épauler les jeunes joueurs de l’organisation. Lebrun poursuit en avançant qu’il ne croit pas que le CH tentera à tout prix de faire l’acquisition de Zegras.
Le fait d’échanger le cinquième choix au prochain repêchage, détenu par le CH, est toutefois une possibilité pour Hughes. Cela dépendrait des joueurs sélectionnés aux rangs 2, 3 et 4, donc il pourrait s’agir d’une décision prise le soir même du repêchage. L’encan de cette année est moins prévisible, pour ce qui est des premiers choix, que l’année dernière et l’équipe pourrait aussi être tentée de reculer de son premier choix si plusieurs attaquants devaient être sélectionnés au préalable. Hughes a néanmoins précisé qu’en ce moment, il était plus probable que l’équipe conserve le choix numéro 5.
Commentaires