Le Canadien procède à une première vague de coupures
Le Canadien a procédé aujourd’hui à la première vague de coupures de son camp d’entraînement. Quatre joueurs, soit deux attaquants et deux gardiens de but, sont retournés à leur club junior respectif.
Cedrick Guindon, choix de 4e tour du CH au repêchage de 2022, retournera donc à l’Attack d’Owen Sound dans la OHL. La saison dernière, il a tout juste surpassé le rythme du point par match et il devrait connaitre une très grosse campagne offensivement en 2023-2024.
Florian Xhekaj, le frère de l’autre, rejoindra de son côté les Bulldogs de Brantford pour une deuxième saison dans le circuit junior ontarien. Ses statistiques de l’an dernier sont loin d’être reluisantes, mais le Canadien a tout de même tenu à le repêcher très tôt (4e tour) au dernier repêchage. À suivre…
Quentin Miller, lui, retrouvera les Remparts de Québec dans les prochains jours, lui qui a remporté la Coupe Memorial avec eux comme #2 l’an dernier, étant l’adjoint de William Rousseau. Il verra beaucoup plus d’action cette saison.
Finalement, le Tchèque non-repêché de 19 ans Jan Spunar retourne à Portland pour évoluer avec les Winterhawks. L’an dernier, le cerbère avait affiché de bonnes statistiques en saison régulière avec cette formation, avant de connaitre des séries plus difficiles.
Commentaires