Le CH rappelle Joshua Roy !
Après une bonne fin de semaine avec le Rocket de Laval, Joshua Roy obtient un rappel chez les Canadiens de Montréal. En trois parties, l’attaquant a recolté un but et deux mentions d’aide chez le Rocket.
Bien que la constance n’était pas à 100%, on a grandement apprécié l’impact de Roy dans l’ensemble de son jeu au cours de cette période de trois matchs. L’attaquant se repliait généralement bien, prenait de bonne décision dans son positionnement et travaillait fort le long des bandes. C’est tout un contraste avec ses premiers matchs dans la AHL, où l’on sentait qu’il pouvait être frustré de sa rétrogradation. Voici d’ailleurs ce que Jessika, rédactrice sur le beat du Rocket pour TSLH, avait à nous dire sur Joshua Roy dans son bilan des attaquants du Rocket pour le mois d’octobre :
«Statistiquement parlant, tout roule sur des roulettes pour Joshua Roy. L’arrivée d’Alex Barré-Boulet a dynamisé la première unité d’attaque et Joshua Roy en bénéficie grandement. Trois de ses quatre buts ont été marqués en avantage numérique et il compte 22 tirs au filet dans ce contexte. Roy a une moyenne de 3min59 de temps de glace par match avec l’avantage d’un homme, il s’agit de conditions parfaites pour reprendre son rythme et sa confiance. Pascal Vincent s’est empressé de vanter son courage à bloquer des tirs pour préserver l’avance de son équipe. Joshua Roy peut en donner plus en termes de constance présence après présence, c’est pourquoi mon évaluation demeure plus sévère à son endroit.»
Commentaires