Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Lors du repêchage d’entrée de la LNH en 2019, au moment où les Devils du New Jersey ont fait de Jack Hughes le tout premier choix de la sélection, les partisans des Rangers sautaient de joie et ridiculisaient pratiquement le choix des Devils. En effet, la grande majorité des fans new-yorkais espéraient que leur équipe favorite soit en mesure de jeter leur dévolu sur un certain Kaapo Kakko qui était considéré comme le joueur le plus près de la LNH de cet encan. Cinq ans se sont écoulés depuis cette histoire et on peut dire que les Devils ont clairement pris la bonne décision avec un Jack Hughes qui domine et obtient plus d’un point par matchs depuis quelques campagnes.
Pendant ce temps, Kaapo Kakko n’est même plus un membre des Rangers de New York lui qui a été quitté l’équipe via transaction le 18 décembre dernier. Dans cet échange avec le Kraken de Seattle, la haute instance des Rangers a mis la main sur le défenseur Will Borgen ainsi que des choix de troisième tour et de sixième tour en 2025. Nous étions plusieurs alors a être intrigués par ce nouveau départ pour le Finlandais maintenant âgé de 23 ans. Certes cela ne fait que quelques semaines qu’il évolue maintenant avec le Kraken, mais il semble bien que le changement d’air ait fait un bien fou à l’ailier droit de 6p01 et 215 livres. C’est en effet déjà une récolte de 7 points (3 buts et 4 passes) en seulement 10 matchs que montre Kakko, soit une séquence quand même encourageante pour ses nouveaux partisans!
Rappelons que l’ancien deuxième choix au total avait connu une saison 2022-23 qui laissait présager de belles choses avec un dossier de 18 buts et 22 passes pour 40 points en 82 rencontres. Toutefois, la saison suivante fut très décevante avec seulement 13 buts et 6 assistances pour 19 points en 61 matchs. C’est donc après encore une fois un lent début de saison avec seulement 4 buts en 30 parties que la direction des Rangers a décidé de passer à autre chose dans le dossier de leur jeune finlandais. Il sera donc intéressant de voir si Kakko sera en mesure de poursuivre ses succès, lui qui obtient un rôle important en évoluant sur le premier trio de l’organisation avec Matty Beniers ainsi que le vétéran Jaden Schwartz.
Commentaires