Le ciel tombe sur la tête des Sénateurs, qui doivent rappeler deux gardiens des rangs mineurs
Les Sénateurs ne répondent vraiment pas aux attentes cette saison, c’est vrai. Mais il faut admettre que la malchance semble s’acharner sur Ottawa depuis deux ans au niveau des blessures. Autre situation quelque peu absurde aujourd’hui : les Sens ont dû rappeler non pas un, mais deux gardiens quelques heures avant leur match face aux Flyers à Philadelphie.
Les Sénateurs affrontaient hier les Coyotes à Ottawa. La formation arizonienne en a profité pour mettre fin à sa série 14 défaites. Après cette rencontre difficile, Thomas Chabot est un cas incertain pour aujourd’hui, alors que le gardien Anton Forsberg s’est blessé et ne fera pas le voyage. Joonas Korpisalo, qu’on savait malade hier, ne fera pas non plus le voyage.
C’est pourquoi Ottawa a dû procéder au rappel des cerbères Mads Sogaard et Leevi Merilainen, respectivement hier soir et ce matin. En plus, l’arrière québécois Maxence Guenette a été rappelé pour remplacer Chabot face aux Flyers dans le besoin.
Sogaard sera donc le gardien partant, lui qui n’affiche pas de très bonnes statistiques dans la LNH cette saison en seulement quatre matchs. Il fait toutefois bien dans la Ligue américaine de hockey, tout comme son collèegue Merilainen qui sera l’adjoint aujourd’hui. Certains diraient qu’ils ne peuvent pas faire pire que les gardiens qui sont à Ottawa depuis le début de la saison…
Commentaires