Le Club de hockey de l’Utah s’entend avec deux vétérans
Alex Kerfoot et Ian Cole ont chacun accepté une prolongation de contrat d’une seule saison avec le Club de hockey de l’Utah. Les deux joueurs ont signé pour un montant de 3 millions de dollars.
L’attaquant canadien a récolté 16 points dont 7 buts en 61 matchs cette saison alors que le vétéran défenseur a obtenu 13 points en 61 matchs. En pleine bataille pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, le Club de hockey de l’Utah a visiblement décidé d’opter pour le statu quo en prolongeant deux joueurs qui allaient devenir joueurs autonomes sans restriction à la fin de la saison.
Récemment, le directeur général de l’organisation, Bill Armstrong, s’entretenait avec Pierre LeBrun à l’approche de la date limite des transactions. Armstrong entrevoit une sorte de remontée dans sa courbe de progression de franchise. Selon lui, les choix et les espoirs sont suffisants pour maintenant penser à gagner des matchs significatifs:
«Nous avons eu un million de choix. Nous pensons avoir cinq très bons espoirs de haut niveau dans notre organisation… Nous avons beaucoup de marge sous le plafond salarial. Nous avons une bonne équipe sur la glace. Et nous avons beaucoup de bonnes perspectives à venir. Donc, pour nous, nous voulons commencer à bâtir devant nos partisans et continuer à progresser. Et nous le faisons avec les gars qui se battent actuellement pour une place en séries éliminatoires.» – Bill Armstrong récemment en entrevue avec Pierre LeBrun.
Est-ce qu’on, pour la première saison de l’histoire du Utah HC, se pointera le nez en séries ? Il sera même intéressant de voir si le DG n’optera pas pour certains ajouts au sein de la profondeur. Longtemps dans les rumeurs, on plaçait les noms d’Alex Kerfoot, de Ian Cole et de Nick Bjugstad. Visiblement, échanger ces trois joueurs ne semble plus dans les plans de l’équipe.
Commentaires