Le coup de grâce à Edmonton ? | Jack Campbell se fait démolir en AHL
On a beau être patient, mais perdre contre une formation qui a essuyé deux revers consécutifs à coup de dix buts accordés…
Ça ne devait pas être beau dans le vestiaire des Oilers hier. En effet, la troupe de Connor McDavid s’est incliné contre les pauvres Sharks de San Jose. On voulait bien donner des chances à Jay Woodcroft et ses ouailles, mais perdre contre les Sharks, c’est pas mal un point de non-retour. Du moins, je crois. L’entraîneur-chef est clairement sur un siège éjectable à l’heure d’écrire ces lignes. Pourtant, les statistiques avancées démontrent que les Oilers ne sont pas aussi mauvais que cela puisse paraître. En effet, en matière de possession de rondelle, la formation présente un Corsi de 58%, soit le 2e meilleur taux de la ligue. Qui plus est, le pourcentage de buts attendus des Oilers est de 57,6%, soit le meilleur de la NHL. Or, la formation se retrouve 27e au chapitre des buts marqués.
Est-ce là de la malchance ou simplement un besoin de changement d’air ? Est-ce que Connor McDavid est réellement en santé ? Sur ce point, j’ai vraiment l’impression qu’on a mis une certaine pression pour qu’il joue à l’Heritage Classic et je pense que ça n’a pas été particulièrement apprécié… Leon Draisaitl est-il en mesure de prendre en charge une offensive ? Tant de questions à se poser à Edmonton et le temps file mine de rien. On devra apporter des changements drastiques et ça ne passe surement pas par la mise au ballottage d’un haut salarié.
Pendant ce temps…
Parlant de haut salarié ballotté, Jack Campbell effectuait son premier départ en AHL cette saison. Le pauvre ne s’est vraiment pas démené. Sur les 20 lancers qu’il a reçus, Campbell a cédé à 4 reprises. La mine basse, il ne semblait pas très en confiance même une fois en bas. Ce qui est bien dommage, c’est qu’Olivier Rodrigue connaissait un bon début de saison comme gardien des Condors de Bakersfield. Malheureusement, l’organisation aura possiblement le mandat de relancer Campbell. Donc, on viendra piger dans les départs du jeune Rodrigue pour en venir à nos fins.
Est-ce que Rodrigue peut être la solution ? Je pense qu’il est tôt et qu’il ne faut surtout pas ambitionner sur les performances d’un jeune gardien dans la AHL. On voit ce que ça donne avec Stuart Skinner, qui est autant en difficulté que Jack Campbell présentement…
Commentaires