Le CSKA et la KHL défient l’IIHF et la NHL !
Jusqu’à ce que les Russes soient bannis des compétitions internationales, on pouvait dire que la KHL et la NHL s’entendait sur la gestion des contrats. Depuis cette décision liée à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, l’entente entre les deux ligues ne tient plus. Aujourd’hui, on constate que la KHL se moque complètement des règles établies pas l’IIHF et de ce fait, on se dresse aussi contre la NHL.
Il y a quelques semaines, on apprenait que l’IIHF tranchait dans le dossier d’Ivan Fedotov. Les Flyers sont sortis gagnants, puisque la Fédération invalidait le contrat de Fedotov en KHL. Par le fait même, on a imposé une suspension du 1er septembre au 31 décembre au gardien russe. La sanction visait les matchs en KHL ou pour toute autre rencontre gérée par l’IIHF. La NHL etait exclue des modalités de cette sanction alors que l’IIHF mentionnait que le contrat de Fedotov en NHL est valide.
Nous sommes le 1er septembre, date d’entrée en vigueur de la saction. Et la KHL utilise ses propres réseaux sociaux pour narguer l’IIHF et la NHL en défiant la sanction imposée à Fedotov. En effet, on a annoncé que le gardien serait d’office devant la cage du CSKA aujourd’hui.
Quelques jours après l’annonce de la sanction de l’IIHF, le CSKA avait annoncé que des avocats seraient mandatés pour invalider la décision. Selon diverses informations, l’organisation aurait aussi mentionné que Fedotov allait demeurer au sein du CSKA pour la saison. En d’autres mots, on n’allait pas céder à la décision de l’IIHF en respectant le contrat NHL de Fedotov.
Évidemment, toute cette situation attire l’attention. Ivan Fedotov est un espoir de qualité pour les Flyers. Toutefois, c’est aussi un dossier à surveiller pour l’espoir Matvei Michkov, qui appartient également aux Flyers. Si la KHL commence à défier régulièrement la NHL et les décisions de l’IIHF, on voudra probablement tout faire pour conserver cette jeune vedette qu’est Michkov. Tout faire… Même le laisser pourrir sur le banc pendant une saison…
Commentaires