Le dernier coup de massue en Arizona ?
Hier, la ville de Tempe convoquait ses citoyens pour voter sur le projet d’un amphithéâtre. L’organisation des Coyotes surveillait cette situation de près. L’équipe de la NHL joue dans un aréna de 5000 places en attendant ce possible projet. Évidemment, il s’agissait d’une solution à long terme. Le vote des citoyens devenait un moment crucial pour l’avenir de la franchise.
Or, on aura balayé de la main ce projet à 57%. Ainsi, ce vote contre le projet fait en sorte que les Coyotes sont maintenant sans réel domicile fixe, cloîtré dans l’amphithéâtre de 5000 places. Une intervention de la NHL devient donc nécessaire. C’est d’ailleurs ce que le président et CEO de la franchise mentionnait après la tenue de ce vote. «La suite sera évaluée par nos propriétaires et par la NHL dans les prochaines semaines,» mentionnait Xavier A. Gutierrez par voie de communiqué officiel.
Gary Bettman aura tout tenté. La NHL s’est entêtée à garder cette franchise sur le respirateur artificiel dans l’optique où un nouvel amphithéâtre serait construit à Tempe. En Arizona, les Coyotes semblent être une patate chaude aux yeux des investisseurs. Les partisans méritent mieux, mais malheureusement, on risque tout simplement de perdre la franchise dans le désert.
Des rumeurs pointent vers Houston et Atlanta. Évidemment, Québec sera dans le lot de rumeurs. On peut rêver, mais étant moins même natifs de Québec, les espoirs deviennent de moins en moins présents. Le timing serait toutefois parfait considérant les salles pleines aux Remparts, dira-t-on. Oui, mais est-on capable de remplir un amphithéâtre de la sorte pour 41 matchs locaux avec des prix de billets supérieurs et des concessions au tarif augmenté ?
Il faudra surveiller ce dossier de près dans les prochaines semaines.
Commentaires