Le DG des Blackhawks de prononce sur un possible retour de Patrick Kane à Chicago
Nous sommes aux portes de la finale de la Coupe Stanley, mais déjà, les équipes de la LNH se préparent en vue de l’entre-saison. Les Blackhawks de Chicago font partie des équipes qui pourraient retenir l’attention lors de la saison morte. Le directeur général de l’équipe, Kyle Davidson, s’est entretenu avec les médias et a notamment été questionné sur la possibilité de rapatrier Patrick Kane à Chicago.
L’ancien célèbre #88 de l’équipe occupe le deuxième rang des pointeurs dans toute l’histoire de la franchise, avec 1225 en 1161 matchs. Il n’est devancé que par Stan Mikita (1467 points). Il a de plus remporté trois championnats à Chicago, remportant le trophée Conn Smythe à une reprise. Malgré tout ce curriculum vitae, le directeur général Kyle Davidson semble avoir tourné la page dans son cas, comme l’a rapporté le journaliste Charlie Roumeliotis, sur X. Lorsque questionné sur la possibilité de voir Kane effectuer un retour dans la ville des vents, le DG de l’équipe a répondu ceci :
« Il a connu une très bonne saison. Nous sommes heureux de constater qu’il a su rebondir après avoir eu recours à une intervention à la hanche durant la saison morte. Nous avons pris des décisions difficiles à l’égard de certains joueurs qui étaient avec nous depuis longtemps et nous ne prévoyons pas revenir sur ces décisions« .
Ainsi, il est plutôt improbable de voir l’Américain de 35 ans effectuer un retour à Chicago. Il a connu une bonne saison avec les Red Wings de Detroit, produisant 47 points en 50 matchs. Il sera intéressant de voir qu’elle équipe attirera Kane dans ses rangs en vue de la saison 2024-25.
Commentaires