Le Kraken de Seattle établit déjà un prestigieux record de la LNH
Le Kraken de Seattle est l’équipe benjamine de la LNH, ayant joint le circuit Bettman lors de la saison 2021-22. Bien que l’équipe n’ait à peine qu’une saison et demi d’existence, la franchise de l’état de Washington a laissé sa marque dans le grand livre des records de la LNH, samedi soir.
En effet, le Kraken disputait hier soir le septième et dernier match d’un long voyage de sept matchs sur des patinoires adverses, à Chicago. Avant la partie, l’équipe avait gagné les six premiers matchs de son voyage. La troupe de Dave Hakstol a récidivé, hier, en battant les Blackhawks par la marque de 8 à 5, devenant ainsi la première équipe dans l’histoire de la LNH à balayer un voyage de sept matchs ou plus.
Durant son long périple, le Kraken a battu les Oilers, les Maple Leafs, les Senators, le Canadien, les Sabres, les Bruins et les Blackhawks. D’ailleurs, l’équipe a réussi un autre rare exploit lors de ce voyage, soit d’être la première équipe à battre en temps réglementaire les Bruins à leur domicile, cette saison. Le Kraken sera de retour à la maison lundi, alors qu’il accueillera le Lightning de Tampa Bay.
Commentaires