Le Kraken devra se priver de son gardien auxiliaire pour plusieurs mois
Le 29 mai dernier, Le Canada était battu 4 à 3 par la Finlande en finale du Championnat du monde. En début de 3e période, Chris Driedger devait laisser sa place à Matt Tomkins suite à une blessure lors d’un déplacement latéral. Le score était alors de 1-1, le Canada arrachait la prolongation en fin de match avant de céder et laisser Manninen offrir l’or aux siens.
On apprend ce matin que la blessure de Driedger a nécessité une opération suite à une déchirure du ligament croisé antérieur. La période de convalescence pourrait s’étendre entre 7 et 9 mois. Le Kraken devra donc faire sans son gardien auxiliaire pour une bonne partie de la saison.
La saison dernière Driedger a rendu une fiche de 9-14-1 pour une moyenne de but alloués de 2.96 et une moyenne de 0.899. Le gardien réclamé lors du repêchage d’expansion a connu une saison compliquée comme la plupart des joueurs du côté de Seattle.
Le Kraken pourrait donc essayer de se renforcer au poste de gardien de but. À moins qu’il donne plus d’action à Joey Daccord dont le contrat achèvera à la fin de la prochaine saison. Le gardien de 25 ans a connu 4 départs difficiles dans la grande ligue (4 défaites, une moyenne de 4.30 buts alloués et 0.850). En revanche il a montré de belles choses du côté de la AHL. Dans une saison qui s’annonce de toute façon compliquée pour Seattle, cette option pourrait être envisagée quand on connait la cuvée de talent du repêchage de 2023.
Commentaires