Le Lightning acquiert un espoir des Hurricanes
Alors que la date limite des transactions est passée, Julien Brisebois reste actif et va chercher Lucas Mercuri aux Hurricanes en échange d’un choix de 6e ronde en 2025.
Lucas Mercuri était un choix de 6e ronde, 159e au total, en 2020 et vient tout juste de finir sa carrière universitaire au Massachusetts. En effet, samedi soir contre l’Université Western Michigan, UMass se sont inclinés par la marque de 2 à 1.
Mercuri en était à sa 4e saison en NCAA et cumula 31 points en 40 rencontres, sa saison la plus prolifique. Âgé de 23 ans, 6’3 et 192 livres, Mercuri semble prêt à passer à la prochaine étape de sa carrière de joueur.
Avec l’aide des articles sur l’équipe d’hockey masculin de l’Université du Massachusetts, Mercuri a eu une très bonne chimie avec ses deux coéquipiers de trios Cole O’Hara et Jack Musa. Mercuri est très utile en pression en fond de territoire, devant le filet et pour garder la possession de rondelle en zone offensive. Jouant en moyenne 20 minutes par match, Mercuri était utilisé dans les grands moments par son entraîneur.
Les Hurricanes reçoivent un choix de 6e tour en 2025 alors qu’ils en avaient utilisé un en 2020 pour le repêcher. Ayant déjà 47 contrats et Nikishin qui semblerait signer après les séries du SKA en Russie, les Hurricanes ont décidés de ne pas offrir un contrat au montréalais Mercuri.
Le Lightning ayant très peu de choix au repêchage dans les années à venir et avec une banque d’espoir peu intéressante, Mercuri aura surement toutes les chances de continuer à se développer à son plein potentiel et de peut être un jour atteindre la grande ligue.
Le contrat débutera en 2025-2026 puisqu’un joueur échangé après la date limite de la LNH et de la AHL ne peut lacer ses patins pour le restant de la saison.
Commentaires